Batterie ou pile à combustible? – Forschungszentrum Jülich calcule les coûts de développement de l’infrastructure et sa contribution à la protection du climat

Geposted am Thursday 5 April 2018

L’avenir de la mobilité est électrique. Mais on ne sait toujours pas ce que la technologie veut gagner: les batteries, qui doivent être connectées à une station de recharge à intervalles réguliers, ou les piles à combustible, qui nécessitent de l’hydrogène des stations-service. Les coûts des infrastructures concernées dépendent fortement du nombre de véhicules. Une étude comparative menée par des experts du Forschungszentrum Jülich montre que le développement d’une infrastructure hydrogène coûte moins cher que plusieurs millions de véhicules ou plus. Les deux technologies sont cependant nécessaires pour que la transformation du secteur de la mobilité allemand soit un succès.

Contribution to climate protection: Fuel cell vehicles enable the use of surplus electricity from renewable energies and therefore perform better.

 

Total Infrastructure Costs of Battery-Electric Vehicles (BEV) and Fuel Cell Electric Vehicles (FCEV) Dependent on Vehicle Life (EVs)

 

Link to the publication: Comparative Analysis of Infrastructures: Hydrogen Fueling and Electric Charging of Vehicles

Copyright: H2 MOBILITY / Forschungszentrum Jülich, Robinius et al.