Située au cœur du Marché International de Rungis, cette station alimentera notamment la flotte de 50 véhicules utilitaires Renault Kangoo Z.E. roulant à l’hydrogène récemment mis à disposition en location longue durée par Alphabet, leader de solutions de mobilité destinées aux entreprises.
Les véhicules seront utilisés par des techniciens d’ENGIE Cofely pour assurer la réalisation des missions d’exploitation et de maintenance multitechnique de bâtiments tertiaires en Île-de-France.
Cette station dispose d’une capacité de ravitaillement provisoire de 20 kg/jour en hydrogène qui devrait rapidement monter à 80 kg/jour. Un dimensionnement permettant de répondre aux besoins immédiats des véhicules présents dans le sud de Paris. L’installation définitive produira de l’hydrogène renouvelable sur site avec un électrolyseur alimenté uniquement en électricité d’origine renouvelable. La station hydrogène est conçue, fabriquée et intégrée par McPhy, leader des équipements de production, stockage et distribution d’hydrogène au service de la transition énergétique. L’ensemble du projet a reçu le soutien financier du Fuel Cells and Hydrogen Joint Undertaking (FCH JU) européen.
Link: ENGIE communiqués de presse 7 Juin 2018
Link: ENGIE mis sur l’hydrogène renouvelable!